vendredi 4 avril 2014

Le jardin éco- poétique de Camille They à St Ouen


Camille They - plasticienne - paysagiste audonienne et le collectif COPA  ont inscrit le réaménagement Jardin du 54 ( 54 rue Charles Schmidt  ) dans le dispositif Imaginaire et Jardin .
Un projet qui associent les habitants du quartier, les lycéens du Lycée Blanqui et leurs professeurs . Des premiers plans ont été conçus, et le travail avec lUT des jardiniers à commencé .
Ce projet s'inscrit dans la manifestation "Traversée d'art"  qui propose une belle programmation dans toute la ville au mois de Juin . ( voir le site ) .

Mais en attendant ... le jardin éco-poétique de Camille est un lieu à découvrir, il est le reflet de la créativité de Camille comme artiste - paysagiste, il est à son image, joliment fouillis, plein de trésors et d'idées à découvrir  il  ne se révèle bien que si on prend le temps regarder, il mêle plantes vivaces, sculptures , fresques florales, bout de miroirs qui renvoient des images fragmentées du jardin pour mieux le révéler, des arbres habillés de manchons multicolores, une serre,  il semble être là depuis longtemps et pourtant il a été crée récemment -
Elle y a mis ses tripes  - c'est elle qui le dit.

Camille ouvre son jardin sur RDV et à différents moments plus officiels, ne ratez pas l'occasion de le visiter et découvrir sa page Facebook : https://www.facebook.com/camille.they?fref=ts

Quelques impressions photographiques du jardin en ce début de printemps ...












Aucun commentaire :

Publier un commentaire