jeudi 20 juin 2019

Jour de fête au jardin Haguette : Mon année au jardin

Une fête pour célébrer ensemble , enfants et adultes l'édition du carnet de bord  Mon Année au jardin qui retrace l'aventure partagée pendant une année avec des élèves de l'école élémentaire Sorano et maternelle Moulin dos d'âne

- Apprentissage du langage oral et écrit à travers la découverte de la biodiversité, de la reconnaissance des plantes et des techniques de jardinage écologique.
- Mais aussi développer le savoir être avec les autres à travers le partage d'un projet commun encadré par des enseignants et les jardiniers du jardin Haguette.
- Expressions artistiques  : écriture du poème "St Denis, inspiré du poème de Jacques Charpentreau " L'école"  sérigraphie avec Zoé Landry  , décoration des bacs de plantes , séance de cirque avec les artistes du chapiteau Rajganawak.
Cette fête clos l'année par la distribution à tous les enfants de leur carnet de bord : Joie intense de voir son travail mis en page imprimé ! 

le maire adjoint à la lecture est ravi d'avoir soutenu ce projet

  On se le lit , et le relit ensemble 

 On le lit avec fierté à ses parents 

Certain vérifie même que les pages affichées sur les palissades sont bien les mêmes que celles du livre, cette vérification lui arrache un cri de joie.

 Même les bébés qui ont passé leur première année au jardin ont droit à un livre!


 Bravo à tous enfants, enseignants et jardiniers du collectif Haguette avec une pensée spéciale pour Geneviève Bellanger la bonne fée du jardin .




Cet îlot de verdure en plein coeur de ville est un ïlot de joie partagé, d'éducation à l'environnement, un espace de vivre ensemble, de rêverie, de partage d'imaginaire. Il est tout simplement essentiel à la vie de ce quartier! 

1 commentaire :