mercredi 20 novembre 2019

Les enfants d' Auberfabrik visitent le jardin de la Semeuse à Aubervilliers



Cher.e.s ami.e.s Imaginaire et Jardin 


Voici un petit compte rendu ( tardif et je suis confuse  de ne le diffuser que maintenant ) d'une belle journée d'échange  entre partenaires Imaginaire et Jardin !
Un projet comme nous les aimons, où la joie de la rencontre, de la découverte de la nature engendrent la créativité et l'imaginaire . 
Les photos sont plus parlantes qu'un long discours... 

"Mercredi dernier nous sommes allé aux Laboratoires d’Aubervilliers, pour visiter le jardin de La Semeuse. Nous étions reçus par Ariane qui nous a présenté le jardin et a proposé un jeux : chercher une courgette! C’était Fatoumata et Nayla qui ont trouvé, la courgette ! 

Sylvie d’Auberfabrik a proposé un atelier qui s’appelait « Un jardin extraordinaire », elle nous a raconté qu’il faisait partie du projet Imaginaire et Jardin. Dans le jardin de La Semeuse il y avait : des fraises, des cosmos, des courges et courgettes, de potimarron, un cerisier, des artichauts et plein d’autres plantes. Il y avait trois poules, Yvonne, Suzanne et… Au début nous avons eu peur des poules, mais après tout le monde les a aimées, même si elles étaient un peu méchantes. Nous avons bien aimé cette journée ! (K.K.)"
























1 commentaire :