lundi 23 juin 2014

Des poissons en mosaïque s'installent sur les tables de l'Ile St -Denis


Au départ un espace à reconquérir un peu triste et gris, mais plein de charme avec les grands platanes surplombant la Seine .


Le service prévention 93 - Jeunesse Feu vert a fait le pari de la réhabilitation de cet espace vert en faisant appel à la créativité des habitants.

La Seine toute proche à inspiré le thème des poissons  pour décorer en mosaïque les tables en ciment gris.
Pendant l'hiver les poissons ont été réalisés sur des canevas pour mosaïque par les jeunes du quartier et leurs éducateurs.  Les poissons attendaient sagement les beaux jours d'être installés sur les tables.






C'est chose faite !

Mais les bancs de ciment faisaient grise mine, aussi et il a été décidé de les décorer de mosaïque bleues et blanches avec les habitants et l'aide de l'association d'artistes de l'Ile St- Denis- Aquarile.






Le conteur, bien connu du territoire, Mr Gaussel a été invité à conter à l'ombre des arbres.


Mais que font ces jeunes architectes de l'école supérieure d'architecture de Paris Villette avec des sacs plastiques et du scotch ?
- Ils assemblent ensemble des sacs plastique pour faire une grande bâche dans laquelle soufflera l'air d'un ventilateur qui la gonflera comme une grosse baleine dans le ventre de laquelle les enfants , tel des Jonas, seront invités à entrer en prenant bien soin de ne pas la déchirer .
Une belle utilisation de déchets polluants, mais ce n'est pas une raison pour ne pas abandonner l'utilisation des sacs plastiques ! 





Mais après l'effort, le temps du goûter et du thé à la menthe était attendu par tous .
Certain(e)s l'attendaient même avec impatience depuis un petit moment ...




Les dames du club de personnes âgées en profite pour inviter les jeunes à jouer au UNO un de ces jours !


Une belle journée de partage  un embellissement réussi pour un espace qui va retrouver un usage intergénérationnel.

Mais ce n'est pas fini, il faudra aussi embellir les tabourets, finir de décorer les bancs, mettre une poubelle près des jeunes qui se sont engagés à maintenir cet espace propre, faire des plantations de vivaces qui n'auront pas besoin d'arrosage ...
Rendez vous l'année prochaine !










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire