Le mur qui sépare le jardin potager de la cour de l'école occulte les plantations du potager aussi les élèves de la maternelle ont décidé de peindre des légumes sur le mur ! Une jolie manière de convoquer leur présence dans leur cour. En bref, c'est l'imaginaire du jardin ....
Une aventure qui s'est déroulée sur l'année et dans toutes les classes.
Au cours de nombreux ateliers, les enfants ont d'abord dessiné les légumes du potager, les petites bêtes du jardin, les outils et quelques fruits.
Céline Orvin, l'artiste plasticienne qui a suivi le projet, a fait un choix et un montage des dessins des enfants sur de grands panneaux de bois où étaient reproduits et agrandis les contours des différents éléments : La mise en couleur a pu commencer !
Petits et grands ont contribué, selon leur habileté, à la mise en couleur.
Avec la jardinière, Anne- Marie Choblet, ils ont appris le nom et l'utilisation des outils du jardin. Ils ont bêché, planté, sarclé, arrosé, ratissé, désherbé, observé les petites bêtes et bien sûr récolté pour faire des soupes et des jus de fruits.
le potager est magnifique - la collaboration entre les enfants de maternelle et d'élémentaire est fructueuse - entre les enseignants aussi - Mme Pavan a toujours la main verte ! |
Pas de jardin sans épouvantails ! |
Il est trop beau pour faire peur aux oiseaux ! |
le soleil de plomb agglutine les parents dans l'ombre des bâtiments |
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire