jeudi 21 avril 2016

Une usine à gazon à La Plaine St Denis ?

L'humour des membres de l'association est perceptible dans l'intitulé de leur association car en réalité, le gazon est pour le moment une prairie en friche pleine de charme et de promesses.Une oasis au milieu des immeubles de ce nouveau quartier qui s'est déployé entre la gare RER Stade de France et le pont de Soissons.


Les membres de l'association, dont deux enseignantes des écoles du Landy et Robespierre ont commencé les premiers travaux avec les enfants du quartier et leurs élèves.
Les sols étant pollués, seules les fleurs poussent en pleine terre.




Les légumes et aromates poussent dans des grands bacs construits avec des matériaux de récupération.




L'oseille commence à pousser et une première récolte est possible . ( une bonne idée quand on a des pots cassés, les rebords peuvent servir d'étiquette. ) 



Les enfants la goutte crue et Chloé a  même fait une petite sauce à l'oseille avec du beurre " c'est bon mais ça pique un peu ". 


Pendant que les adultes construisaient les bacs avec les palettes, les enfants construisaient une cabane un peu bizarre, entre donjon et chaise d'arbitre de tennis, une plateforme d'où ils dominent le monde du jardin .


Un composteur installé par Plaine Commune, est alimenté très régulièrement par habitants.


Deux récupérateurs d'eau sont installés mais seront sans doute vite insuffisants.


Même si les premières fleurs égayent ce jardin en plein milieu de la ville , les jardinièr(e)s  ont une envie de couleurs, d'activités artistiques pour le structurer et l'égayer. Une paysagiste va les accompagner dans cette recherche.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire