Pourtant quand on arrive devant la porte on ne le devine pas ...
Les espaces de jardin sont nombreux dans l'école, et le directeur à la main verte.
Il est soutenu par Marion Bouanich, enseignante de Grande Section passionnée d'art et de Jardin; C'est donc tout naturellement que nous la comptons parmi nous .
La classe de Marion est une joyeuse serre, pleine de semis, de pots de graines, de dessins de plantes et d'arbres observés depuis les fenêtres de la classe, lors de sorties en forêt ou dans les parcs environnants (Parc de La courneuve ou Parc de la Légion d'Honneur à St- Denis) ou encore dans des musées comme celui du quai Branly ou l'atelier d'Antoine Bourdelle pour s'inspirer des cultures du continent océanien afin de réaliser une fresque.
Même la bibliothèque est pleine d'histoires de jardin
Marion travaille sur la dimension Art et Jardin avec :
- La plasticienne Vanessa Trévisiol avec pour projet la réalisation d'une fresque végétale faite avec de la mousse et d'une spirale aromatique.
- La danseuse Sandrine Chapuis pour la conception d'un spectacle de danse dans le jardin
J'ai descendu dans mon jardin ...
Le jardin est divisé en carrés dans lesquels sont plantés des végétaux en tenant compte de leurs couleurs. Ils sont protégés des rongeurs par une grille
L'un des carrés est laissé en jachère pour observer ce qui se passe quand la nature travaille seule ...
Aujourd'hui Marion distribue les rôles aux trois groupes :
Les semis de salade faits en classe sont repiqués.
Les graines d'oeillets d'Inde recueillies sur les fleurs plantées l'année dernière sont triées puis mises en pot pour faire des semis en classe.
Les graines de radis sont plantées
Les radis qui se sont replantés tous seuls sont cueillis et seront dégustés ensemble.
Avant de s'en aller il faut arroser.
La fête au jardin aura lieu le 21 juin, une belle manière de fêter le premier jour de l'été !
Et si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller sur le blog de la classe de Marion :
le blog de la classe de Marion Bouanich
Code d'accès visiteur : 6n5m6jh
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire