lundi 3 juin 2019

Un nouveau jardin partagé à St-Denis : le jardin du centre socio- culturel du 110 avenue G.Péri

Tout près de la Place du 8 mai, caché derrière le centre social, un nouveau jardin partagé s'ouvre aux habitants de la cité Gabriel Péri.


Les coopérateurs " mains vertes " du centre social veulent en faire un "village dans la ville",un espace de respiration et de créativité dans ce quartier très urbain.
Il est ouvert aux enfants et habitants tous les mercredis et à chaque fois qu'un  coopérateur "mains verte" y est présent.
Il est en working progress permanent, les palettes sont récupérées dans les rues de la ville (les palettes sont une denrée faciles à trouver à St Denis, le marché en est un grand pourvoyeur) .
Il est constitué d'une zone de lumière pour les cultures  et d'une zone sous les arbres pour se rassembler et faire la fête.


Olivier et Sonia construisent une cabane, du mobilier pour accueillir les plants, tâtonnent, dialoguent, observent, inventent avec les enfants qui fréquentent le jardin.


Les plants de tomates, salades, poivrons et des bonnes graines ont été achetés pour un prix très très modique au jardin du Ver galant lors de leur journée " semis précieux.
Sonia tient un journal de bord très documenté des graines et semis plantés.
Clinamen et ses moutons devrait fournir du fumier pour nourrir le sol assez pauvre .


Ils souhaitent s'initier à la permaculture et vont aller voir d'autres jardins permacoles du  réseau Imaginaire et Jardin.
Le jardin du passage Haguette est un partenaire ami et et ils échangent bonnes idées et moments de rencontres.
Un bel espace ombragé sera l'espace festif .

Un projet de fresque animée par un bestiaire réalisé avec des pigments naturels est prévu.
Bienvenu à ce nouveau jardin dans notre réseau.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire